dimanche 28 avril 2013

Trop cap ! #2

Défi d'avril, se coudre une robe ! Voilà un vrai défi. 
A vrai dire, j'ai eu un mal de chien à choisir mon modèle. Pas vraiment inspirée pourtant ce n'est pas les patrons qui manquent ! Elles étaient trooooooop... ou alors pas asseeeeeeez... Bref rien de rien ne m'avait véritablement tapé dans l’œil !
Finalement, j'ai opté pour la tunique à plastron de Tuniques pour Petits et Grands que j'ai rallongé de 10 centimètres pour un version robe. [Merci à la petite voix dans l'oreillette pour ses encouragements] A partir de là, tout s'est accéléré. Le choix du tissu était une évidence ! Du Liberty Powell menthe-chocolat [ma glace prèf] acheté au CSF sur le stand de Motif Personnel.
Rien à redire sur ce modèle. J'avais un peu peur du montage du plastron mais finalement rien de si sorcier ! J'ai fait de menues modifications : du biais Liberty Poppy & Daisy pour les finitions col-manches-ourlet et arrondi le bas de la robe pour un effet liquette.


Je suis désolée pour les photos dans la salle de bain. La pluie ne cesse de tomber aujourd'hui. J'ai bon espoir de vous faire voyager un peu plus prochainement... ^^

Je file voir ce que les autres Sérial Défieuses ont concocté pour l'occasion.

16 commentaires:

  1. j'aime beaucoup et le choix du Liberty est très judicieux, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci un grain de Cel. J'adore le motif... d'ailleurs je vous montre bientôt une autre cousette du même imprimé !

      Supprimer
  2. J'adore ce tissu, il s'accorde tres bien avec le modele choisi! beau défi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chounette. Je te comprends. J'ai complètement flashé dessus

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Sympa Angeeza ! Elle est très agréable à porter... à l'intérieur pour l'instant !

      Supprimer
  4. Très jolie robe, j'aime beaucoup le plastron et le tissu. Elle a l'air de t'aller très bien et l'assortiment avec la ceinture est une bonne idée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne. La ceinture était obligatoire pour ne pas ressembler à une communiante ;)

      Supprimer
  5. Elles est super cette robe. Et ce liberty, je l'aime!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est deux ! Sympa ton défi... la robe noire sera pour bientôt ^^

      Supprimer
  6. ton tissu est superbe et tu la portes vraiment très bien.

    RépondreSupprimer
  7. Très réussie! J'aime beaucoup la finition liquette ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Un petit détail pour la personnaliser un peu. ^^

      Supprimer