mardi 26 février 2013

Noces de coton

Déjà un an... Le temps file. Ce n'est pas moi qui vais vous l'apprendre. Je sais. Mais quand même ! Hier, nous avons fêté nos noces de coton : 1 an tout rond ! Le vrai mariage.  C'est grâce à ça [et Chouette Juliette ] que je me suis mise à la couture. Forcément cadeau me-made de rigueur : Noces de coton... 
Pour l'occas' du lourd, du très lourd grâce à Marie [toujours elle !] Le patron de la chemise Aime comme Mister a été acheté il y a des lustres. Plusieurs fois envisagé, toujours repoussé. Pourtant les occasions n'ont pas manqué. 1 an de mariage civil, anniversaire de Mister T, Noël... Que dalle ! Toujours esquivé !
Cette fois, interdiction de reculer. Je m'y suis mise. J'ai tremblé à chaque étape. [pourtant explications limpides, juste la peur de foirer] J'ai cru défaillir au moment de l'essayage. "Elle est chouette mais trop juste aux emmanchures. Tu peux faire quelque chose ?" Ouf un peu de marge tout de même entre la couture à la MAC et la surjeteuse. Plus de peur que de mal. Quelques millimètres récupérés. Elle lui va ! 
Parlons technique ! Pour la première, je l'ai joué soft de la popeline blanche de chez Cousette et du Liberty Pepper de chez Motif Personnel. [mon prèf de prèf !] Je l'ai coupé en taille L. Elle tombe impéc. [Mémo personnel revoir les emmanchures pour Monsieur Muscle humhum]. J'ai fait deux boutonnières aux bracelets de manches pour qu'il puisse porter ses boutons de manchettes. 


Le top du top, Mister T est content. Il l'a même adoptée et portée fièrement au restau. Je suis aux anges, croyez-moi. C'était mon Eldorado cette chemise. Surtout qu'il est très à cheval sur les finitions...

19 commentaires:

  1. Mais quel homme ;) Elle lui va à ravir !

    RépondreSupprimer
  2. Lol, tu m'ôtes les mots de la bouche!!QUEL HOMME!! et quelle FEMME il a!!!! Sublimissime!! Happy noces de coton les zamoureux!

    RépondreSupprimer
  3. Elle est parfaite cette chemise !
    Joyeuse noces de coton !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ton passage ! Elle n'est pas tout à fait parfaite mais c'est un bon début !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci Emilie. J'ai préféré rester sobre pour une première... et je ne regrette pas !

      Supprimer
  5. Et bien tu peux être fière, elle est vraiment très réussie.
    Ah ça la chemise pour l'homme, perso ça fait des années qu'elle est promise mais j'ai trop peur de me lancer mais j'avoue que le patron de "Aime comme Marie" me tente vraiment !!

    RépondreSupprimer
  6. Quel "BEAU BEAU-FILS" ! Un "rien" habille un homme... quand ce rien est fait avec "AMOUR"

    Papa Maman

    RépondreSupprimer
  7. Il me faisait très envie aussi ce patron ! Je crois que je vais le commander ! Bravo à toi !!! Bizzz

    RépondreSupprimer
  8. Elle est canon cette chemise ! Je viens d'acheter le patron aussi, mais un peu la trouille de me lancer... Va falloir quand même !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charlotte ! Je t'assure que ce n'est pas si compliqué... J'ai eu du mal à y croire quand Chouette Juliette me l'a dit mais ce patron hyper détaillé. La chemise se monte toute seule. C'est extra !!

      Supprimer
  9. Je tombe par hasard sur votre blog et cette chemise... Bravo!!! Je ne suis pas une experte mais tout à l'air très propre, très ajusté. Et la petite touche fleurie, j'adore!
    Le patron m'aurait bien tenté, mais taille trop petit. Dommage!

    RépondreSupprimer
  10. magnifique ! tu es très douée, tu as réussi tout ce que je déteste ! en blanc en plus, chapeau bas !

    RépondreSupprimer
  11. Mister T... Hhmmm quel homme !!

    1 an de mariage : tu en as de la chance, moi je payerai cher juste pour une nuit avec son doux pelage...

    RépondreSupprimer