jeudi 30 août 2012

Perfect Love maudit

Alors que le 12 juillet nous allions décoller pour 30h de voyage, j'avais prévu de quoi m'occuper : un tricot en 3,5 ! C'était sans compter que je casse une de mes aiguilles 1h avant que l'avion ne s'envole. Enfer et Damnation !


Mister T, conscient du drame que je vivais, a bien tenté de se la jouer Mac Gyever (la coiffure en moins) mais rien n'y a fait ! Petit mail à Rascol pour leur expliquer mon problème et ni une ni deux, ils m'ont aussitôt envoyé une aiguille de remplacement... que j'ai retrouvée 3 semaines plus tard à la maison.Ma perfect love attend encore d'être transformée. 

Néanmoins, d'une nature optimiste, j'avais emmené dans mon bagage (en soutes) un autre projet juste au cas où j'aurais tricoté à la vitesse de la lumière. Pas d’exploit de ce côtés-là certes mais j'ai commencé ma cape à capuche sans capuche d'après le modèle de la Droguerie. Pas de capuche car je craignais de manquer de laine et finalement j'aime mieux comme ça. Tricotée en rond en 5, d'une simplicité qui frôle l'insolence : du jersey et du mousse! 

mélange alpaga brun chiné et plumette chocolat glacé
détail col en point mousse
détail bordure corps 
Quasi prête à porter, elle va vite aller faire un tour dans la machine.

lundi 27 août 2012

Aime comme minute

Weekend travaux... Le weekend qu'il vous faut ! heuuuu

Pour décompresser après le chantier, petite couture. Le patron était décalqué depuis que nous sommes rentrés de chez les kangourous. Il ne manquait que le tissu. Samedi réception d'un giga colis France Duval-Stalla. Sitôt déballer, sitôt laver.




Je voulais mon minute brut et finalement je n'ai pas résisté : j'ai passepoilé ! Il me plait encore plus comme ça.






jersey bio rose à pois gris FDS
bas du minute laissé brut
détail col
passepoil jaune fluo de Motif Personnel

Rentrant tout juste lorsque je l'essayais, Mister T. a vérifié si les détails étaient soignés et a finalement approuvé ! Victoire !!

jeudi 23 août 2012

Marraine la bonne Fée

Me voilà dans un nouveau rôle : Marraine ! Depuis dimanche, elle est là ! Elle qui déformait de manière peu orthodoxe le ventre de la Mélo.

Nous avions décidé qu'elle s'appellerait Aglaé. Les parents avaient l'air d'accord et finalement sans nous consulter ils ont choisi ALICE. Ça va ! Avec le frérot (et parrain), on a capitulé... Nous l'appellerons aussi Alice ! enfin parfois !

Marraine la bonne fée est aussi synonyme de "cadeau de naissance handmade". Impensable autrement. Je me suis donc lancée tout bonnement dans une baby blanket toute simple issue du catalogue Cadeaux de naissance de Phildar. Le choix de la doublure revient à la maman lorsqu'Alice était encore Aglaé. humm

coton nomade coloris mandarine de chez Laine et Tricot
doublure batiste brume étoiles grises de chez Motif Personnel


Après plusieurs tentatives de couture à la machine, j'ai finalement cousu la doublure à la main avec des gros points glissés. Les nouveaux parents avaient l'air content. 
Pour les photos avec la petite chose, il va falloir être patient. Avec nos températures caniculaires, je n'ai pas eu le coeur de la couvrir. A suivre !

dimanche 19 août 2012

Ah non pas [ la tunique ]

qui va vraiment longtemps.

Reprise en douceur après ce voyage magique chez les kangourous : un peu de couture.

Le résultat est top. Comme tous les commentaires que j'ai vus sur le blog des addicts, les finitions sont parfaites (ou presque ) et simples à réaliser, les explications limpides... Un régal à coudre, croyez-moi !
Pas peu fière de mes premières boutonnières pour passer le ruban. Je ne comprends pas pourquoi je m'en faisais tout un monde !

Quelques photos de ma tunique d'après le patron de Ah non [pas elle]...

popeline blanche à étoiles marine de FDS chez Motif Personnel
dos avec noeud en ruban bleu marine de la maison du bouton
détail plis plats
une dernière...
J'attends le retour de Mister T. afin d'écouter ses critiques "constructives". Et pour une fois, même pas peur !!

lundi 13 août 2012

Prototype #1

Ça y est, nous sommes rentrés depuis une semaine ! Il est grand temps de faire revivre ce blog !

Pour partir voir mes tepos les kangourous, j'avais besoin d'une pochette pour transporter mon nécessaire à couture. J'ai repris les dimensions de la pochette en plastique transparent reçue avec mon kit d'aiguilles circulaires et voilà le résultat en images :
similicuir rouge de Motif Personnel et doublure petites étoiles ficelle de Aime comme Marie
2 pochettes pour glisser marqueurs de mailles, carnet, mètre-ruban... et une partie range-aiguilles
pression KAM rouge pour ranger le tout
Modif' à apporter :
doubler le simili avec de la viseline pour rendre la pochette plus rigide
revoir la forme du rabat et sa longueur
ajouter une fermeture à l'une des pochettes pour éviter que tout s'échappe