jeudi 13 décembre 2012

Défi 13 #6

Aujourd'hui, le défi de tous les défis ! Enfin c'est ce que nous proposait le Défi 13 pour le mois de décembre. 
De mon côté, le défi aura été multiple. Tout d'abord, coudre sans aucun tuto, patron, modèle, recette... Ensuite, pas d'achat de tissus [pas mal en stock, soyons raisonnables !] Surtout, cousette à réaliser en un temps record et sans se faire choper par l'intéressé, le bien nommé Mister T.
Et oui, ce défi 13 lui est destiné ! J'ai même envie de dire ce défi s'est imposé : dès que j'ai reçu mon [génial, incroyable, merveilleux, surprenant...] avent de la couturière, j'ai acheté un calendrier pour le Mister dans le commerce. Comme il me l'a gentiment fait remarquer, il n'y a pas lourd de chocolat là-dedans et m'a demandé "Mais pourquoi tu m'en couds pas un. Comme ça, on pourra mettre tous les bonbons qu'on aime !"
Démonstration implacable ! Manque d'équité ! J'ai bien tenté un "J'en ferai un quand on aura des enfants" qui n'a pas fait mouche. Il est fort ce Mister T. La graine était semée.
Pour guérir ma culpabilité, j'ai donc décidé de me lancer dans la couture d'un calendrier de l'avent. Comme ça, toute seule, sans instructions. Le temps était compté. 5 jours avant l'Avent ! 3 avant mon départ en formation. Evidemment, hors de question qu'il soit fini après le 1er décembre.
J'ai opté pour un calendrier avec 24 poches fendues d'après le tuto de Mélanie [utilisé pour le concours]. Pour les tissus, on prend les mêmes et on recommence. Nous avons donc les chouchous : les petites moustaches de Marie, la batiste banane étoiles argentées et olive étoiles argentées FDS, les Liberty pepper, adelajda, fitzgerald, batiste de coton gris/nacré et taupe/nacré, la popeline blanche étoiles marine FDS et du première étoile bleu canard. [ça frôle le perfect : tissus de chez Motif Personnel] J'oubliais les ultimes fournitures : du flex !
lien ruban anis moustaches bleues de Poussières d'Etoiles
gourmandises du jour ;-)
La surprise a été totale. Mister T est ravi. J'ai cousu sans filet. Le résultat correspond à ce que j'avais en tête... Le défi doit être relevé !
Maintenant que j'ai rendu ma copie, je file voir les autres superstitieuses.
Defi'13

16 commentaires:

  1. J'adore super jolie idée et vraiment si j'en avait un quatrième à faire, j'opterai pour ton idée !!!!
    Florence

    RépondreSupprimer
  2. chapeau bas madame. à toi de nous pondre un tuto, là, tout de suite, maintenant!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci la Poulette ! C'est mieux que les rouleaux de PQ... Ce serait un encore plus grand défi de faire un tuto ! A voir après les fêtes...

      Supprimer
  3. Mister T va passer la barre du quintal d'ici Noël avec tout ce que t'as mis dedans dis donc, ça donne envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas s'en faire pour lui... Je l'aide ;)
      En plus la médecine du travail l'a déclaré apte et d'après eux il n'a pas pris un gramme en deux ans...

      Supprimer
  4. J'adore ce D13 ! J'adore les tissus et j'adore les chocolats ! J'adoooore tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es trop chou :D Pour la peine, il sera rechargé pour votre arrivée ...

      Supprimer
  5. Waou ! Il est canon ce calendrier ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique ! A mettre de côté comme idée (surtout avec un tuto...) pour l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je réfléchis au tuto mais ce ne sera pas pour tout de suite ;)

      Supprimer
  7. Super idée et bravo pour la réalisation, c'est top !!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    Superbe réalisation ! Pourriez donner un tuto pas à pas?

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir! J’adore votre calendrier mais malheureusement je ne trouve plus le patron serait-il possible de le transmettre ?
    Voici mon adresse mail: ludivinedvlld@yahoo.fr Merci d’avance et belle soirée à vous.Ludivine

    RépondreSupprimer