jeudi 27 septembre 2012

Aime comme Mademoiselle

Le patron a été commandé alors que nous étions encore en Australie. Aussitôt rentrés, copie du patron, choix des tissus [une évidence] et découpe... J'étais au taquet [c'est le moins que je puisse dire]
Et puis le drame : une fois le col monté j'ai constaté un manque d'arrondi et la pose de biais bof-bof... Bref pas vraiment de Claudine à l'horizon.
Ce projet a été rebaptisé Aime comme Mademoiselle Délaissée... un peu découragée, un peu vexée de mettre plantée, la pauvre est restée un long moment sur l'étagère, patiente, sachant qu'un jour son heure viendrait !
Plusieurs fois, j'ai voulu m'y remettre et toujours un bon prétexte pour débuter d'autres choses.
Mais là STOP ! J'ai reçu le patron de la Aime comme Mythique et j'ai vu cette photo grâce à Aime comme Marie chez Lil Weasel !
ça m'a reboostée et désormais je porte ma Aime comme Mademoiselle !


tissu Liberty Fitzgerald taupe de chez Motif Personnel
batiste banane étoiles argent FDS de chez Motif Personnel
biais olive étoiles argent FDS de chez Motif Personnel
Première couture qui m'a vraiment mise en difficulté mais heureusement j'en suis venue à bout ! Quelques défauts quand même au niveau de l'encolure qui me laissent perplexe !
J'ai ajouté deux pinces dans le dos car finalement la taille M est un peu trop large à mon goût.
Une prochaine version verra le jour... un jour ! 
Et comme on dit : J'ai vu. J'ai cousu. J'ai vaincu. [comment ça, c'est pas tout à fait ça !]

27 commentaires:

  1. Aaaaah ! Enfin je peux la voir cette Mademoiselle ! Fitzgerald évidemment ! Trop belle ! Canonnissime ! Sublime ! La barre est haute, faut pas que je me loupe ! ;) et surtout que je me dépêche de rendre ma copie pour qu'on m'appelle à nouveau Mademoiselle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu seras toujours une demoiselle dans l'âme et je suis que la tienne sera parfaite !! ;-)

      Supprimer
  2. Canon ta version ;-)
    J'avais repéré aussi celle de Lil Weasel... Et j'ai les tissus en stock!
    Je pense que tu pourrais passer à la taille S, menue comme tu es :-)
    Tu as bien fait d'en venir à bout!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci S*. Je commence à l'apprécier surtout avec tous ces gentils commentaires...

      Supprimer
  3. Je la trouve super chouette ta version, j'adore l'association de couleur, tu as bien fait d'insister.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de tes encouragements ! Je suis allée faire un tour sur ton blog. Que de jolis projets !

      Supprimer
  4. Superbe cette association de tissus !
    Et ce petit col claudine <3 ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ces tissus étaient comme une évidence. C'est simple je les utiliserait pour tout si je m'écoutais :-D

      Supprimer
  5. Tu as galéré mais tu as gagné !! Elle est superbe. Bon choix des tissus et les tout petits défauts, il n'y a que toi qui les voit ;) Bravo, bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me rassure si les défauts ne sautent pas aux yeux ! Mon Mister T l'a bien inspectée sous toutes les coutures et les a vus mais il l'a jugé pas mal du tout... La prochaine sera encore mieux !

      Supprimer
  6. j'adore ta version, l'association des 2 tissus est juste sublime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore vraiment ces tissus. Ils sont tellement beaux !
      Je dois avouer que je bave devant ton Mulpep et je pense que je vais te copier sans vergogne pour le choix du tissu ;-)

      Supprimer
  7. J'adore l'association des tissus vraiment superbes, il me tarde d'en faire une à moi !!!

    RépondreSupprimer
  8. CLAP CLAP CLAP !!!! Elle est superbe ! Quand aux petits défauts et/ou imperfections (heuuu y a que toi qui doit les voir) je reste convaincu que ceux sont eux qui font le charme du "fait-main" et de la pièce unique ! Donc continue de t'amuser ! Merci d'avoir partagé sur le blog des fans (tu as fais des envieuses !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment Marie ! J'avoue : tu m'as fait rougir !

      Supprimer
  9. L'association des motifs est parfaitement réussie, j'aime beaucoup ta version !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je viens de voir ton minute sur le blog des fans. Il est top !

      Supprimer
  10. Trop trop de la balle,

    mais je trouve que tu devrais en décliner une version pour Mister T (cad XXL), cela lui irait si bien

    je vous fais des bisous

    RépondreSupprimer